MAUBEUGE MARATHON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Marathon de Metz

5 participants

Aller en bas

Marathon de Metz Empty Marathon de Metz

Message  laurentotu Lun 14 Oct - 11:47

Bonjour à tous

Voici un petit compte rendu du marathon de Metz que j'ai couru ce week-end

La préparation a été un peu délicate. Depuis la course d'Obies j'avais une petite tendinite aux tendons d'achille qui, malgré le repos de Juillet ne m'a jamais vraiment quittée. De plus l'avant dernière semaine lors de la dernière sortie longue, j'ai ressentie une douleur assez vive sous le pied au niveau du coussinet du gros orteil. Résultat: je n'ai pas couru du tout la dernière semaine en espérant que la course se passerait bien.

Arrivée à Metz sous le soleil, mais beaucoup de vent (ça promet ....). L'hotel est à 10mn de l'aire de départ (impec) et la formule Ibis Sport permet de garder la chambre aprés la course pour la douche, la sieste.

La pasta party fût agréable (comprise dans le prix), ambiance conviviale accompagnée par une orchestre de Jazz Manouche.

Jour de la course:

Temps froid au départ (4°), mais pas de vent et  du soleil durant le dernier quart de la course.

Dès le début j’ai eu mal aux tendons, mais cela restait gérable. Les 10 premiers kms se courent dans le centre-ville de Metz, donc beaucoup de relances et on court sur les pavés 90% de temps.
Difficile de garder un rythme dans ces conditions, on a tendance à accélérer.
Ensuite la campagne, c’est assez agréable. Petit bémol, le parcours est assez accidenté et présence de vent sur le parties exposées.

J’étais dans un bon groupe d’une quinzaine de coureurs , ç’a m’a permis de tenir le tempo et le fait de parler, la douleur passe au second plan.
Dans chaque village des musiciens étaient là pour nous redonner la pèche et le public avait répondu présent.

Au semi (1 :37) j’étais bien au niveau cardio, mais j’ai commencé à avoir mal aux cuisses , une première pour moi ç’a ne m’était jamais arrivé. Mon problème de coussinet sous le pied droit est également apparu, je m’y attendais mais pas si tôt.

Lorsque je voulais ralentir je me disais que la douleur ne disparaîtrait pas et que ç’a durerait plus longtemps. J’ai tenu comme cela jusqu’au 40em km, nous étions 5 dans le groupe des 3:15. J’ai alors commis une erreur, je me suis arrêté au ravitaillement et plus moyen de recoller au groupe des 3 :15.

Là, la galère, douleur (presque) insupportable aux cuisses et sous le pied et impossible de reprendre le rythme des 3 :15. J’ai fait les 2 derniers kms en 5 :20.

J’ai terminé en 3 :16 :23 an 172eme place sur 1181.

Le premier (Kenyan ) termine en 2 :13 :38

Malgré cela j’ai plus apprécié celui-ci que celui de Vincennes car je suis vraiment allé au bout de mes capacités. Dommage que les douleurs m’aient gênées sur la deuxième partie.

Beau marathon à faire mais trop accidenté à mon gout.

Prochain objectif ….passer sous les 3 :15

laurentotu

Messages : 31
Kilomètres : 63
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Metz Empty Re: Marathon de Metz

Message  syld Lun 14 Oct - 13:50

bravo laurent  super chrono et magnifique recit felicitation
syld
syld

Messages : 61
Kilomètres : 129
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : obies

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Metz Empty Re: Marathon de Metz

Message  Missflavie Lun 14 Oct - 17:19

Bravo !
Missflavie
Missflavie

Messages : 49
Kilomètres : 95
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Dompierre-sur-Helpe

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Metz Empty marathon de metz

Message  Franky, Patrizia et Luca Mer 16 Oct - 5:09

Bonjour LAURENT et bravo pour ton marathon .Comme tu dis on a toujours des petits bobos qui nous gâche un peu la course mais tu a su bien géré et tu as fait un excellent chrono et je sais que tu iras cherché moins que 3h15 .encore bravo a toi et a bientot:D Very Happy
Franky, Patrizia et Luca
Franky, Patrizia et Luca

Messages : 61
Kilomètres : 157
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 59
Localisation : hautmont

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Metz Empty Re: Marathon de Metz

Message  marcel jacobs Mer 16 Oct - 9:40

bravo a toi

marcel jacobs

Messages : 12
Kilomètres : 18
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Metz Empty Re: Marathon de Metz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum