MAUBEUGE MARATHON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

la bouillonnante

+5
coatchdany
Fred24
Jack Sparrow
jean-charles
syld
9 participants

Aller en bas

la bouillonnante Empty la bouillonnante

Message  syld Dim 28 Avr - 7:51

voila de retour de la bouillonnante dans les ardennes belge dans la vallee de la semois :
trail de 24 kms pour julien en 3h30
trail de 56 kms avec 3500m de denivele cumule (1750+ et 1700 -) alors 7h pour francis et 7h45 pour moi
trail relativement dur avec un passage appele "the wall"( sans commentaire le mot veut tout dire);des montees des descentes qui font tres mal aux cuisses de la boue des rochers encore des rochers et des descentes qui font encore plus mal mais quel plaisir voila du vrai trail rien a voir avec ce que l on connait (val joly ;jonquilles ;hauts pays)
voila maintenant en route pour l ARDENNES MEGA TRAIL 88kms et 4800 m de denivele ...a suivre
syld
syld

Messages : 61
Kilomètres : 129
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : obies

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  jean-charles Dim 28 Avr - 8:45

bravo pour vos performances je vois que francis est en forme . A mercredi à MAROILLES
jean-charles
jean-charles

Messages : 33
Kilomètres : 51
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 64
Localisation : jeumont

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty CR TRAIL DE LA BOUILLONANTE

Message  Jack Sparrow Dim 28 Avr - 11:56

Salut à tous, un petit CR de notre petite escapade à Bouillon pour un superbe trail de moyenne montagne vu le descriptif du profil de Sylvain. Départ vendredi 16h direction Hirson avec mon pote Sylvain. On rejoint Juju qui nous attend avec le superbe camping-car de ses parents que je remercie ici et nous prenons la route vers Bouillon ou nous attends notre emplacement dans un camping. Une bonne assiette de pâte et dodo vers 22h pour un lever à 6h00 le lendemain. Samedi 6h00 le réveil de Sylvain n’a aucune pitié pour nos oreilles et nous oblige à sortir de notre sommeil. Apres un petit dej et une petite douche on s’équipe pour rejoindre le départ en haut du château de Bouillon. On vérifie notre équipement on met nos Gps et Pan c’est partit pour 56km. On descend pour rejoindre les bords de la Meuse pour nous engager sur la première difficulté. Ca grimpe en lacets et on marche déjà ça promet mais on redescend aussi vite et il faut être très prudent ça glisse. On enchaine plusieurs fois ce genre de passage pour arriver sur une partit plus roulante et ca jusqu’au 20ème, j’ai de bonne sensation et mes jambes suivent, donc j’enchaine les kilos tranquille, je discute avec les gars qui m’accompagnent et ils m’indiquent que le plus dur arrivent et qu’il faut en garder sous le pieds faute de quoi …Et effectivement ça coince vite dès l’entame de ce wall un mur de 600m avec 150m de D+, arrivé en haut un passage roulant et on redescend vite ça glisse c’est du mono trace il faut être super attentif sinon c’est la gamelle et il y a des endroits où j’ai pas envie de tomber c’est sur si il y a chute ça pourrait être très grave voir plus même. D’autant plus que j’ai fait un mauvais choix de chaussures et je ne suis vraiment pas fier dans ces descentes qui sont d’habitude pour moi mon point fort. Une fois en bas, devinez ? Et oui ça remonte de plus belle, ils nous ont mis des « ce wall »partout les jambes commencent à souffrir et les descentes deviennent insupportables, je souffre vraiment à chaque mètre parcouru. J’arrive en haut dans ce que je crois être la dernière difficulté et bing c’est la descente vers bouillon, vers l’arrivée. C’est ce que je crois car ma montre c’est arrêté depuis un bon moment et je n’ai plus mon chrono. Cette descente est tranquille un chemin large herbeux donc ça part vite et je lâche les chevaux qui me reste, heu, plutôt des poneys car j’ai plus grand-chose dans les godasses. En bas c’est un faux plat de 500m qui nous attend pour le dernier ravito, juste de l’eau et ça redescend de plus belle. Je discute avec un mec qui me précise que ce n’est pas la fin et qu’il nous reste à rejoindre le belvédère. Un belvédère c’est un point de vue et qui dit point de vue dit un point haut. Fait chier faut remonter. Et c’est repartit, j’enchaine la marche et la course ça m’avait bien réussi au trail du val joly, et j’arrive enfin au belvédère sans être trop rincé et c’est une nouvelle descente qui m’attend, elle est du même acabit des autres très technique et dangereuse mes jambes ont de plus en plus de mal à me tenir debout ça glisse dur, fait chier de mettre planter avec les chaussures, mais j’arrive en bas pour retrouver un faux plat ou je réitère ma technique val joly et ça passe encore. Je ne sais pas comment j’arrive encore à faire du fractionné après 6h45 de trail. Une petite montée d’une centaine de mètre histoire de nous bien nous achever et c’est la descente vers les bords de la Meuse ça sent l’arrivée. On traverse un pont pour rejoindre le château. Merde le château est en haut de Bouillon, faut monter les escaliers pour toucher cette ligne d’arrivée tant désirée. Je lève les bras content de ma course et je rejoins le ravito ou je passe du temps en regardant les finshers en espérant voir arrivé mon Sylvain. Je commence à avoir froid et je décide de rejoindre le camping ou m’attends une bonne douche, Juju pour le massage et une bonne bière. Installer dans le camping-car avec juju accompagné de la bonne bière on attend notre pote Sylvain. Il arrive avec une belle tête et ravi de ça course tout comme Juju. Tout le monde est donc flingué mais ravit et c’est dans la bonne humeur que nous reprenons la route direction le Nordddd. Voilà le trail de la Bouillonnte est fait, place à celui de la grimace du grand Georges le 19 mai 50km 1500D+ et toujours en Belgique, mais la je serai seul. A+ les p’tits clous.
Jack Sparrow
Jack Sparrow

Messages : 13
Kilomètres : 27
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  Fred24 Dim 28 Avr - 13:51

Bravo les gars, parce que monter et descendre du château, nous on l'a fait une fois en faisant du tourisme et j'ai déjà trouvé ça corriace, alors votre trail . . . cheers

Fred24

Messages : 16
Kilomètres : 20
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  coatchdany Dim 28 Avr - 16:42

Toutes mes félicitations à tous.
Après ce récit je me dis que tout doit être super à faire mais pour les autres pas pour moi.
On peut dire que notre club compte de bons marathoniens mais aussi de bons coureurs de Trail voir de l'extrême.
Encore bravo Very Happy
coatchdany
coatchdany

Messages : 46
Kilomètres : 78
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  Bruno Greg Dim 28 Avr - 16:55

Quel plaisir de vous lire! Votre récit d' aventure est vraiment captivant.

Respect pour vos perf respectives et sincères félicitations!

A +, Bruno.
Bruno Greg
Bruno Greg

Messages : 22
Kilomètres : 28
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 54
Localisation : Limont Fontaine

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  Franky, Patrizia et Luca Dim 28 Avr - 18:20

Bonsoir les gars vous nous épater de course en course excuser-moi de trails en trails Smile vous êtes de vrais guerriers et je vous estime de plus en plus et espère en faire un a vos cotes et écouter vos conseils maintenant vous êtes de vieux briscards maintenant dans cette discipline.SI vous venez a MAROILLES on boira un coup ensemble et écouterons avec plaisir vos sensations et vos déboires. Encore bravo les gars et a mercredi merci Francis pour ton compte rendu.BIZ.franky
Franky, Patrizia et Luca
Franky, Patrizia et Luca

Messages : 61
Kilomètres : 157
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 59
Localisation : hautmont

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  laurentotu Lun 29 Avr - 8:10

Félicitations à tous les trois cheers

Trés bon récit qui donne envie de vivre de telles aventures ...

Bonne récup, à bientôt et bon courage pour vos prochaines courses

laurentotu

Messages : 31
Kilomètres : 63
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  stephane polvent Lun 29 Avr - 11:01

bravo a vous 3 pour votre trail sans oublier aussi sebastien serpillon qui etait aussi sur ce trail donc bravo a vous 4 a bientot.

stephane polvent

Messages : 7
Kilomètres : 9
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

la bouillonnante Empty Re: la bouillonnante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum